Couverture porter une veste en daim Devred

Je porte très souvent ma veste en Daim Devred. Cela permet d’avoir un style plus casual qu’un look avec une veste de costume par exemple. Durant cet article, je vais parler du choix de ce type de blouson ainsi que de la veste Devred. Enfin j’expliquerai comment porter cette pièce avec style !

 

Bien choisir sa veste en daim

Avoir une coupe parfaite pour ce genre de pièce est primordial. C’est un blouson mi-saison, qui peut se porter pendant une grande partie de l’année pour des occasions diverses et des styles variés. Voici quelques conseils pour prendre une veste en daim à la bonne taille.

Il faut privilégié une coupe ajustée afin de ne pas tomber dans un côté « vieillot » sans pour autant avoir une veste en daim trop courte. Ce vêtement est un blouson, il est donc normal que ce dernier tombe au niveau de la ceinture mais sans donner l’impression qu’il est trop court.

La matière est également un point très important. Si tu souhaites investir dans un blouson de qualité avec du vrai cuir, il sera difficile de trouver une pièce à moins de 200 euros. Une bonne matière se reconnait tant sur le style qu’au toucher, il est difficile de bluffer sur ce point. Avant d’avoir ma veste en daim Devred, j’ai eu un bomber en imitation daim et je dois dire que cela n’a absolument rien à voir.

Ma veste Devred

Lorsque j’ai voulu me prendre un blouson pour la mi-saison chez Devred, j’ai longuement hésité entre un bomber en daim ou un blouson style motard. Globalement l’utilisation de ce genre de blouson est identique et se porte avec les mêmes vêtements (t-shirt, col roulé …). Cependant j’ai trouvé que cette veste en daim Devred avait plus de caractère que le bomber, se rapprochant d’un style vintage que j’aime particulièrement. Ce genre de veste en daim est comparable à l’indémodable perfecto.

La veste en daim Devred est au prix de 269,99 euros et il est en cuir de vachette.

La couleur camel de cette veste en daim permet pas mal de choix de tenue. Pour ma part, j’aime marier cette couleur avec du blanc ou bleu. De plus, le camel me convient parfaitement car je suis ce qu’on appelle un homme printemps. J’ai les yeux bleus et les cheveux châtains aux reflets blonds. Si vous souhaitez vous renseigner sur les couleurs faites pour toi, tu peux lire cet article.

Comment je porte la veste en daim Devred

Ce genre de veste est idéal pour un look d’automne ! C’est une pièce forte d’une tenue qui peut facilement compléter un t-shirt 100% coton blanc. L’idéal est d’avoir quelque chose de clair en dessous la veste en daim, afin de la faire davantage ressortir. La matière est vraiment belle et intéressante sur une veste de qualité.

Le type de col de la veste en daim Devred permet également de la porter avec un col roulé lorsque le froid se fait sentir. Pour la couleur du col roulé, cela rend encore très bien avec du blanc. J’ai essayé un col roulé de la même couleur que la veste, ton sur ton et je trouve que le rendu est vraiment pas mal.

Pour le bas de la tenue, un chino, un jean selvedge ou un pantalon en laine (en fonction de la saison) convient parfaitement. Ici encore, l’idée est de rester simple tant sur la couleur que sur la matière ou que sur la forme car le but est de mettre en avant la veste et non le pantalon. Personnellement, j’aime porter un pantalon en laine assez serré s’arrêtant au niveau de la cheville. Cela marche particulièrement si tu as une silhouette élancée.

Enfin pour les chaussures, j’aime porter des chelsea boots ou des derbies. Il ne faut pas oublier oublier d’accorder la couleur de la ceinture avec la couleur des chaussures.

Portrait veste en daim Devred

Comment porter une veste en daim Devred 1

Comment porter une veste en daim Devred 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *