Découverte de la Fise Xperience d’Amiens avec AccorHotels

La Fise Xperience d’Amiens avec AccorHotels

Ibis budget, appartenant au groupe AccorHotels, m’a invité à l’édition 2018 de la Fise Xperience d’Amiens avec Maxime du blog Hera-Paris.com.

Durant ce week-end, j’ai pu assister aux différentes épreuves du Festival International des Sports Extrêmes (FISE) et participer à plusieurs ateliers organisés pour nous : customisation puis cours de skate, initiation au roller quad…

L’hôtel Ibis budget d’Amiens

Pour ce week-end sportif, nous avons séjourné dans l’hôtel Ibis budget d’Amiens prêt de la gare. Cet hôtel était très sollicité par les amateurs de sports extrêmes en tous genres, leur permettant d’avoir un pied-à-terre confortable à moindre coût pour l’événement.

Petite balade dans la ville

Nous avons profité de ce week-end pour découvrir la ville d’Amiens et tester plusieurs petites adresses comme les assiettes de charcuterie du restaurant l’Hexagone ou la bonne cuisine de l’Osmoz.

Cette balade en ville était également l’occasion de réaliser un shooting photo devant l’emblématique cathédrale d’Amiens, et de profiter d’un magnifique coucher de soleil.

Le FISE

Le spectacle était vraiment impressionnant car les sportifs cherchaient avant tout à créer un spectacle pour le public. Cette ambiance de show mêlé à l’esprit de compétition entre les participants à réussi un créer un éventement marquant. De nombreux sports étaient présentés, mais c’est le BMX qui a le plus marqué mon esprit. Les trix réalisés étaient réellement spectaculaires.

Les ateliers sportifs

A l’image du FISE, le week-end était également sportif pour nous ! Nous nous sommes rendu dans un skatepark pour suivre un cours. Pour ma part je ne suis pas familier avec le skate et cela ressemblait avant tout à de l’initiation. Avec Maxime, nous n’avons pu nous empêcher de taper quelques poses dans le skatepark entre deux exercices de skate.

Nous avons également pratiqué du roller quad durant ce week-end à Amiens. J’avais déjà pratiqué le roller en ligne, mais c’est en réalité assez différent.

 

Ce petit trip à Amiens était donc très riche en découverte tant sportive que culturelle toujours dans la bonne ambiance !

 

©ARNAUDANDRE / LACLEF
©ARNAUDANDRE / LACLEF

 

 

©ARNAUDANDRE / LACLEF
©ARNAUDANDRE / LACLEF
©ARNAUDANDRE / LACLEF
©ARNAUDANDRE / LACLEF
©ARNAUDANDRE / LACLEF
©ARNAUDANDRE / LACLEF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *