Porter un costume sur mesure vestibus

J’ai pu tester l’expérience sur mesure avec la marque de costume Vestibus club. Durant cet article, je vais parler de mes choix des détails faisant de cette pièce, un costume complètement personnalisé. Je vais également parler des différentes mesures qui sont effectuées et finir cet article avec mes conseils pour porter ce costume sur mesure avec style !

 

La marque Vestibus Club 

Vestibus Club propose des costumes sur mesure depuis une dizaine d’années. Le principe est des pièces uniques avec un choix de matières, de doublure, de coupe, de col, de bouton, de poche et de mesure pour un costume personnalisé.

La marque possède deux magasins, un sur Paris, et l’autre à Nice. C’est idéal pour venir discuter avec du costume que tu souhaites créer, avoir des conseils et des avis d’expert. Pour ma part, j’ai eu la chance de parler avec Ludovic, fondateur et tailleur de la marque Vestibus Club.

Comment j’ai choisi mon costume Vestibus Club 

Le choix de la couleur et des motifs

Lorsque je suis arrivé dans le magasin, j’ai pu voir le grand nombre de costumes exposés, et il n’est pas toujours facile de se décider !

J’avais l’idée de choisir un costume Vestibus assez clair, gris ou beige avec des motifs. Plutôt précis non ?

Cependant, j’ai été confronté au problème suivant : la couleur de costume par rapport à la couleur de la peau et la question de contraste. En effet, afin d’éclairer suffisamment mon visage et ne pas avoir un teint trop pâle, il est recommandé d’avoir suffisamment de contraste dans la tenue. Sur les conseils pertinents de Ludovic, j’ai fini par choisir un costume gris clair avec des carreaux irréguliers noirs pour rehausser le tout.

Le choix de la doublure

Le choix de la doublure est une étape importante, elle permet d’avoir un costume sur mesure unique qui te correspond. Mon choix a été très rapide, j’ai directement été attiré par le motif mappemonde, couleur bordeaux. Le gris et le bordeaux s’accordent particulièrement bien car cette couleur permet de casser le côté monochrome de ce costume sur mesure Vestibus.

Enfin j’ai décidé d’ajouter mes initiales à l’intérieur de la veste !

Choix des matières costume sur mesure Vestibus

Choix des doublures costume sur mesure Vestibus

Les mesures du costume

L’étape primordiale de la réalisation d’un costume est la prise de mesure. Afin d’avoir une pièce parfaitement adaptée à sa taille, le travail s’effectue en deux étapes.

Tout d’abord, Mickaël a pris mes mesures. Tour de poitrine, circonférence du cou, carrure (largeur des épaules), longueur des bras, circonférence du poignet et longueur du dos pour la veste, circonférence ceinture, bassin, longueur de l’entrejambe et circonférence de la cuisse, du mollet et de la cheville pour le pantalon. Autant vous dire que c’est est impressionnant et montre que le costume sera parfaitement adapté à notre corps.

Ensuite, une fois les mesures prises et les choix effectués la commande peut être envoyée. Le costume est livré au magasin quelques semaines après. Enfin, après la livraison il y a une phase d’essayage et de retouche pour être absolument parfait. Cela rajoute un petit délai mais permet de corriger les éventuels problèmes lors de la production et d’ajuster certains points.

Mesure bras costume sur mesure Vestibus

Mesure jambe costume sur mesure Vestibus

Comment je porte le costume sur mesure Vestibus

Quelle chemise ?

Un costume parfaitement coupé et ajusté n’est pas une finalité, il faut encore bien le porter. Pour ma part, j’ai opté pour une chemise blanche sur mesure Vestibus. C’est très important d’avoir une chemise à la bonne taille car il est facile de tomber dans un vêtement trop grand et trop large ou trop petit et serré.

Quelle chaussure ?

Avec un costume de ce genre, j’aime porter des chaussures classiques noires comme des richelieus ou des doubles boucles. De mon côté, j’ai opté pour des mocassins bordeaux fumés de la marque Ben’s Shoecrafters. En effet, cette paire avec un fort caractère permet de bien travailler la tenue et laisse des choix intéressants pour les accessoires.

Quels accessoires ?

Un accessoire désormais indispensable pour moi est la pochette de costume. Ce genre de détail permet de laisser parler la créativité pour certains, ou de confirmer un style simple mais travaillé pour d’autres. Personnellement, j’ai décidé de porter un simple mouchoir blanc bien repassé.

Afin de faire un petit rappel de couleur avec les chaussures, j’ai pris un porte-document en cuir bordeaux. Pour moi, ce genre de détail fait toute la différence !

Photo raprochée costume sur mesure vestibus 1

Look entier costume sur mesure vestibus 2

Photo assis costume sur mesure vestibus 3

Chemise sur mesure vestibus 4

Portrait vestibus 5

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *